Compte rendu sur la réunion régionale du 26 février 2015

  • L’Assemblée générale du 05 décembre à Beaune ayant pour principe d’être une assemblée générale intercommunale sur une journée est très sympa et encore très appréciée car elle permet de nouvelles rencontres.
    Le thème BIM était intéressant mais axé sur le bâtiment. Il faut trouver notre place et s’inscrire dans la chaine du BIM ; aller chercher de nouveaux travaux, marchés, communiquer avec les architectes. Il faut s’ouvrir et vite aux nouvelles activités ; il faut garantir l’ouvrage. Sur l’aspect SIG, les architectes ne sont pas intéressés. Notre opportunité est de voir les projets BIM en commission formation.

 

  • Les échanges avec les universités de Savoie sont modestes et directs. Après proposition d’une rencontre, une réunion aura lieu le 10 mars. La profession sera représentée par Stéphane CARDE et Pierre-Oliver RACLE pour OGE, Gilles BUISSON et François MAGANT pour UNGE et Cédric DAVIET comme GE intervenant à la formation.
    L’objectif de la réunion est de créer un lien, s’impliquer dans le projet.
    La demande est importante car la Savoie était un peu la seule offre pour cette année 2015.

 

  • Une participation financière de la Chambre UNGE Rhône Alpes de 1000.00€ est votée à l’unanimité pour soutenir l’opération du Mont blanc. Cette année il y aura deux ascensions : une en mai et une en septembre.