LYON : T5 Récolement et Notions de VRD (7 et 8 Octobre 2019)

Quand :
07/10/2019 – 08/10/2019 Journée entière Europe/Paris Fuseau horaire
2019-10-07T00:00:00+00:00
2019-10-09T00:00:00+00:00
Où :
Maison des Géomètres
79 Cours Charlemagne
69002 Lyon
France

Organisme de Formation enregistré sous le numéro 82 69 11595 69. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

T5 Récolement et Notions de VRD - Lyon

     

    Informations concernant le Cabinet

     

    Renseignements sur le(s) stagiaire(s)

     

    1er stagiaire

     

    2ème stagiaire

     

    3 ème stagiaire

     

    4ème stagiaire

     

    Stagiaire 5

     
     
    • (*) Pour les adhérents et futurs adhérents UNGE
      Remise de 60€ HT par stagiaire inscrit pour la cotisation de l'année 2020.
    • 7 et 8 Octobre 2019 (9h – 17h) - 2 jours/14h Démarrage de la formation à 6 stagiaires - Maximum 15
    • 15
    • Avant et Après test sur les connaissances liées à la formation via Internet.
    • Chef de brigade, Technicien, Opérateur.
    • Cette formation s’adresse aux Chefs de brigade, Techniciens, Opérateurs, effectuant déjà des levés terrestres ainsi que leurs dessins en autonomie, possédant les compétences techniques nécessaires et les connaissances sur toutes les étapes des levés terrestres avec relevé des réseaux visibles.
    • Support papier
    • Carine-mini
      Contact : Carine
      Téléphone : 0966920181
      Mail : formations-UNGE-RA@orange.fr
    • Cette formation développera prioritairement les connaissances et les compétences professionnelles dans les domaines suivants :
      Le récolement pour le levé topographique et le [...]
    • Contexte
      Cette formation développera prioritairement les connaissances et les compétences professionnelles dans les domaines suivants :
      Le récolement pour le levé topographique et le levé après travaux. * Connaître et comprendre les réseaux. * Les DICT : demande- interprétation et retranscription. * Le relevé des réseaux et la transcription sur plan, dans le respect des normes et de la future législation. * Autocontrôle – Logique du réseau – Approche de la sécurité

      A l’issue de la formation, et du fait de l’application de la réforme sur les travaux à proximité des réseaux, l’auditeur aura acquis ou développé les compétences techniques sur le fonctionnement et les pièces constitutives des différents réseaux. Il sera à même de répondre à vos besoins de récolement.

      Approche de la législation : «travaux à proximité des réseaux» applicable au 1 er Juillet 2012 (arrêté du 15 Février 2012).

      * Approche du géo-référencement et des classes de précisions. * Connaître et comprendre les réseaux : - les différents types de réseaux, définition, description, fonctionnement, éléments constitutifs. - Réseaux humides : Eaux pluviales (rétention, tranchée drainante, puits perdu ...), Eaux usées, Réseau unitaire, Eau potable (avec les pièces courantes). - Réseaux secs : Téléphone, Electricité, Vidéocommunication, gaz - Approche des réseaux de transport d’énergie : GRTGAZ, SPMR

      * Les DICT : demande- interprétation et retranscription * Effectuer le relevé après la pose des réseaux et les transcrire sur plan dans le respect des normes de chaque concessionnaire, ou du cahier des charges du client * Autocontrôle (logique du réseau...) * Approche de la sécurité
     

    Lorsque vous validez votre inscription : * Vous validez toutes les informations saisies ci-dessus

     

     

    photoVotre formateur
    Nom : Etienne CLARET
    Compétences liés à la formation : 22 ans d’expérience dont + de 10 dans le BTP.
    Etudes liés à la formation : Ingénieur ESGT

    L’objectif de mes formations est de permettre aux personnels de cabinets de Géomètre-Expert d’appréhender au mieux les travaux qu’ils conduisent et réalisent sur un chantier de BTP : récolement, implantation, suivi topographique… Une bonne expérience, issue de nombreuses années de pratique en entreprises de travaux publics, ainsi que la charge de chantiers variés en tant que maître d’œuvre VRD, permettent d’illustrer ces formations pour les rendre concrètes, interactives et ancrées dans l’actualité réglementaire et technique.

    – « Formateur et formation très intéressante. Sujet très maîtrisé » Guillaume G.